Ipex pour les assureurs

Réduisez les coûts pour à tous les niveaux.

Avec Ipex, les assureurs gèrent les dommages aux bâtiments de manière numérique, efficace et conforme, et réduisent ainsi durablement les réclamations et les coûts de traitement.

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Un homme à lunettes et à la barbe grise porte un costume et utilise une tablette devant un immeuble de bureaux moderne.

Au moins 15 %

réduction des coûts de réparation des dommages causés aux bâtiments.

Jusqu'à 30 %

réduction des coûts de processus et des délais, en fonction du niveau d'intégration.

Plus de 70 000

cas vérifiés de dommages aux bâtiments.

épreuve

C'est comme ça que ça fonctionne.

Notre solution pour les assureurs comprend la gestion numérique des sinistres, la vérification des offres et des factures, ainsi que le règlement des sinistres assisté par l'IA. Grâce à notre solution, nous garantissons une évaluation équitable des coûts des sinistres et réduisons considérablement les coûts de traitement.

Gestion numérique des réclamations.

Grâce à la gestion numérique des sinistres, nous normalisons le processus des réclamations, réduisons les interfaces et regroupons toutes les parties concernées dans un seul système, de l'enregistrement des sinistres à leur résolution. Orchestré par des experts Ipex, hautement transparent et rentable.

Diagramme circulaire avec le mot « Ipex » au milieu et quatre icônes autour du cercle : maison avec bâtiment, immeuble de bureaux, outils et dispositif de séchage.

Infliger des dégâts

Toutes les données de réclamation pertinentes sont collectées numériquement et de manière standardisée directement sur le lieu de la réclamation à l'aide d'applications.

Evaluer les dommages

Ipex évalue les dommages à l'aide de son propre catalogue de prix et de services et détermine un prix de marché équitable pour la réparation.

Médiation et résolution

Ipex recrute des artisans issus de son propre pool ou de celui de l'assureur. Et nous soutenons le processus jusqu'au contrôle qualité et à l'audit.

Révision des offres et des factures.

Grâce à l'audit des offres et des factures par nos experts indépendants en bâtiment, nous veillons à ce que les coûts d'une réparation équivalente des dommages aux bâtiments soient évalués équitablement, pour les réclamations relatives aux biens et à la responsabilité.

Le rapport d'audit avec le numéro de réclamation, le numéro IPEX, la date d'émission et la devise CHF, montre un tableau avec la réclamation, le résultat de l'audit, la différence, la valeur actuelle et le résultat.

Affectation

Les greffiers enregistrent les dommages et soumettent l'ordre d'inspection et les documents nécessaires. Soit directement dans l'espace de travail d'Ipex Insurance, soit via une interface API via votre propre système.

Vérifiez les documents

Les experts en bâtiment d'Ipex examinent les documents et déterminent un juste prix pour la réparation équivalente des dommages. Si nécessaire, ils trieront les offres avec l'artisan.

Création d'un rapport d'audit

Un rapport d'audit est créé pour chaque dommage causé à un bâtiment. Il résume tous les résultats et prépare un projet de réglementation.

Réparer au lieu de remplacer

La réparation est plus durable et moins coûteuse que le remplacement d'un composant. Si une réparation est une option, Ipex peut fournir une offre d'un partenaire du réseau sur demande.

Réglez les dégâts

À la demande de l'assureur, un expert en bâtiment d'Ipex réglera également directement les dommages.

Utilitaires. Un logiciel sur mesure.

En collaboration avec les assureurs, nous développons des logiciels sur mesure pour le traitement numérique des dommages aux bâtiments. Des outils spécialisés et des agents d'IA garantissent un traitement efficace et rentable des réclamations tout au long de la chaîne de valeur. Vous êtes intéressé par une solution d'entreprise ? Vous pouvez en savoir plus à ce sujet lors d'une conversation personnelle.

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Carré arrondi vert avec des crochets, symbolisant le code de programmation.

interfaces

S'intègre parfaitement à votre propre environnement informatique.

Nos solutions peuvent être facilement intégrées dans les environnements informatiques existants des assureurs via des API standard. Sur demande, nous sommes également heureux de développer une solution individuelle.

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D'autres questions ?

Les coûts de réparation des dommages causés aux bâtiments peuvent généralement être réduits d'environ 15 %. En fonction de la profondeur de l'intégration, les coûts de processus et les délais peuvent également être réduits jusqu'à 30 %.

Ipex propose un catalogue de prix et de services mis à jour quotidiennement pour tous les métiers et toutes les régions de Suisse. Cela garantit que les coûts de recouvrement calculés sont toujours conformes à ceux du marché.

Ipex calcule toujours la limite supérieure pour réparer les dommages. Bien entendu, les fournisseurs individuels peuvent également sous-coter ces prix. Cependant, le contrôle qualité d'Ipex garantit que la baisse des prix ne se fait pas au détriment de la qualité.

Ipex discute chaque jour avec plus de 100 artisans en personne et examine des milliers d'offres. Les résultats sont compilés et permettent d'évaluer la qualité des différents prestataires.

À quelques exceptions près, tous nos experts en bâtiment sont employés par Ipex. De cette manière, nous garantissons une évaluation uniforme des réclamations et pouvons former et développer en permanence nos experts.

Vous souhaitez travailler ensemble ?

Ensemble, nous façonnons la gestion numérique des sinistres d'aujourd'hui et de demain.

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